Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:58 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Port-Bouët : Un faux prêtre vole une étudiante de 20 ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Port-Bouët : Un faux prêtre vole une étudiante de 20 ans

Le "père Kanga", comme il se faisait appeler, à arnaquer la jeune priscille B., étudiante dans une université privée d’Abidjan.

Alors qu’elle revenait des cours aux environs de 18 heures, Priscille qui a emprunté un bus à Adjamé pour la commune de Port-Bouët, ressent un mal l'obligeant à descendre au carrefour ancien Koumassi.

Ayant remarqué que l’étudiante était mal en point, un homme d’un âge avancé l’approche et lui fait savoir qu’il était à la recherche d’une pharmacie dénommée « La Colombe ». La jeune fille indique qu’elle n’était pas du quartier et ne connaissait aucune pharmacie de ce nom. Automatiquement, l’homme âgé lui demande de se renseigner auprès du "père Kanga". C’est ainsi qu’elle approche le faux pêtre. Celui-ci en profite pour faire des révélations à Priscille. « Vous allez vite vous marier et vous aurez un grand boulot avec assez d’argent... » Intéressée par ce qui est dit, elle tend bien les oreilles.

Le vieil homme qui l’avait accosté au départ a profité pour vanter les prouesses du prêtre. Priscille s’est laissée aller et comme par magie, elle leur a remis ses effets scolaires, son ordinateur, son téléphone portable et son porte-monnaie qui contenait la somme de 35 000 FCfa.

Les arnaqueurs lui demandent de se tourner et de compter 8 poteaux électriques installés aux abords de la grande voie. La jeune fille s’exécute. Après avoir compté les 8 poteaux, elle se retourne et là plus personne.

C’est en ce moment qu’elle réalise qu’elle venait de tout perdre. Très vite, elle approche des policiers en service à quelques mètres d’elle. Aux pas de courses, ces derniers interpellent le faux prête.

Le 30 novembre 2023, Ouattara le faux prêtre a été condamné à 12 mois de prison et à payer une amende de 200 000 FCfa. Priscille a retrouvé son ordinateur et son téléphone.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR